Vous êtes pas encore fan de notre page Facebook ? Quelle dommage car tous les Jeudis nous vous donnons les meilleurs conseils et idées marketing très simple à mettre en place pour booster votre entreprise. Voici le résumé de ce mois-ci :
Vous pouvez utiliser votre page Facebook pour supporter une association caritative. Versez une partie de votre chiffre d’affaires ou un montant fixe par article vendu pour développer votre notoriété et vos clients seront plus intéressés à acheter chez vous.
Offrir un cadeau, une offre ou un surclassement à vos fans Facebook : si vous avez un garage, offrez une vidange offerte pour toute prestation, offrez une coupe de cheveux ou une couleur pour un salon de coiffure, ou toute idée de cadeau en rapport à votre activité… Vous gagnerez en visibilité et en commentaires positifs sur les réseaux sociaux et votre commerce gagnera de nouveaux clients à fidéliser.
Faites concevoir des petits cadeaux publicitaires avec votre marque inscrite dessus et dites à vos fans Facebook d’aller les retirer en magasin. Vous pouvez donner avec votre nom dessus des mugs, des sacs en tissu, des aimants à frigo (parfait pour les pizzerias qui livrent à domicile !) ou encore soyez original : par exemple offrez un objet à la mode, par exemple un Hand Spinner avec le nom et le numéro de votre entreprise… Le prix de fabrication sera de 4-5 euro mais bon nombre de clients vont venir chez vous.
Vous avez un site de eCommerce : toujours mettre dans le colis de votre client un code promo ou une réduction pour une prochaine commande. Votre client voudra recommander chez vous pour bénéficier de cette réduction et n’ira pas voir chez la concurrence. Cette astuce est parfaite si vous vendez chez les marketplaces car en mettant votre code promo et surtout votre site Internet sur la feuille qui accompagne le colis le client passera par votre site et vous ne payerai plus la commission prise par l’intermédiaire.